Page 5 - Plaquette RELIANCE
P. 5

 13
  Lors de l’orientation, le partenaire peut nous contacter pour s’assurer que les besoins d’accompagnement, repérés au sein
d’une famille, correspondent à l’accompa- gnement qui peut être proposés par Reliance. L’objet n’est pas de prendre connaissance
L’accompagnement est construit dès que cela est nécessaire en articulation avec
les partenaires, l’objectif étant notamment de ne pas être en situation d’exclusivité qui créerait de la dépendance à l’accompagne- ment de Reliance.
La fin de l’accompagnement se prépare, s’anticipe. Parmi les axes de travail en vue de cette fin d’accompagnement, le renforcement des liens avec les partenaires est abordé avec les familles lorsque cela est nécessaire.
de la situation familiale avant même 4 de la rencontrer, mais de s’assurer
que nous avons une capacité d’accueil
et (re)préciser nos objectifs de travail.
2La période d’accueil d’une famille au sein
de Reliance se construit durant les 6 premiers mois. Même si l’accompagnement est en œuvre, même si les familles participent à des actions collectives, ces 6 premiers mois sont l’occasion de faire connaissance. Un avenant au projet d’accompagnement familial est rédi- gé dès ce 6eme mois. Il vient préciser l’éva- luation de la situation familiale, les objectifs d’accompagnement, les moyens à mobiliser et les effets attendus. Durant la période d’accueil, avant même la formalisation du 1er avenant, les partenaires déjà en lien avec la famille peuvent être contactés. Ces échanges se font en présence de la famille.
   Le travail avec le réseau partenarial est indispensable. Il est activé en lien avec
les familles, en toute transparence avec elles. Il s’adapte aux besoins des familles.
Reliance - 5





















































































   3   4   5   6   7