Contact
> Contact

PAJ
Point Accueil Jeunes


« Point Accueil Jeunes » : un lieu d’aide et d’écoute

Cela fait déjà 10 ans que le « Point Accueil Jeunes » de Roubaix s’occupe des jeunes en difficulté. Petite nouveauté : l’association a déménagé pour s’installer dans les locaux de l’Espace Linné. Isabelle et Dominique, les deux éducatrices, y accueillent les jeunes sans rendez-vous durant 3 permanences par semaine. Les jeunes de 10 à 25 ans peuvent venir librement nous parler de leurs problèmes. Nous les écoutons et, ensemble, on tente de faire le point pour trouver les solutions précise Dominique. Conflits avec les parents, déprime, problèmes à l’école, drogue, violence ou « simple » peine de cœur, tous les problèmes peuvent être abordés en toute confiance car ici, confidentialité et respect de l’anonymat sont de rigueur.

Une aide qui s’étend aussi à l’entourage

Si l’accueil des jeunes est une priorité, l’aide proposée ne se limite pas à eux seuls mais bien à tout l’entourage. Parents, amis, cousins, frères et sœurs (etc…) peuvent aussi pousser la porte de l’association. Enfin, pour ceux qui ne peuvent pas se rendre facilement jusqu’au local de l’association, sachez que les éducatrices prendront tout le temps nécessaire pour vous aider par téléphone.

Prestations

Non loin de l’ETAPE, le P.A.J peut bénéficier de l’ensemble des prestations de ce lieu (premiers soins, douche, petite collation).

© Le Home des Flandres - réalisation : Buroteam-Colorgraf' - Mentions légales