bandeau

PAEJ

Partenaires du Point Accueil Ecoute Jeunes

Les services de l’Etat et notamment La DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale) pour son financement et désormais pour notre participation au comité de pilotage départemental qu’anime la DDCS

La ville de roubaix pour son financement dans le cadre de la politique de la ville

Le DRE (Dispositif de Réussite éducative) de la ville de Roubaix pour le choix des établissements scolaires ou se tiennent les permanences d’écoute. Leurs mises en œuvre se réfléchissent en collaboration avec les coordinateurs REP (Réseau d’Education Prioritaire) de l’Education Nationale et les équipes d’enseignants des écoles primaires.

Les inspecteurs de l’éducation nationale en charge des différentes circonscriptions des établissements scolaires sur la commune de Roubaix qui valident et soutiennent la démarche des permanences du PAEJ eu sein m^me des établissements scolaires.

Les instituteurs, professeurs et les responsables d’établissements scolaire.

La ravaude (service d’inter-secteur psychiatrique sur le territoire de Roubaix) ) qui met à disposition un temps de psychologue au CHRS, pour un travail d’analyse clinique mais dont peut profiter l’écoutante du PAEJ pour les situations difficiles rencontrées pendant les temps de permanence.