Contact
> Contact




Multi-Accueils
Câlin Malin - Les Diablotins


Missions et Publics acueillis

Les missions sont :

Ces Multi-Accueils reçoivent des enfants de 3 mois à 3 ans, non scolarisés ;

Le Centre d’accueil et d’animation reçoit des enfants âgés de 3 à 5 ans révolus, scolarisés, les mercredis et pendant les vacances scolaires de la Toussaint, de Noël, de Février, du Printemps et en Juillet.

Le projet d’établissement qui comprend le projet éducatif et le projet social est consultable par les familles.

La nature même des projets des Multi-Accueils et du Centre d’accueil et d’animation implique la libre adhésion et l’inscription de la famille. Les professionnels s’engagent à respecter les règles de confidentialité, la vie privée de la famille. Les structures, situées dans le cadre de la loi et dans le respect des droits de l’enfant et de la famille, informent en cas de mise en danger d’une personne les services compétents.

L’ensemble du personnel, sous l’autorité et la responsabilité du directeur et de la coordinatrice :

Équipe professionnelle

Pour assurer leurs missions, Le CPE et les Diablotins disposent d’une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels compétents, motivés et régulièrement formés. Ces professionnels sont présents pour répondre de manière adaptée aux besoins de chaque famille et de chaque enfant accueilli au sein du dispositif.

Direction et coordination.

Les CPE et les Diablotins sont rattachés à la direction générale de l’association Home des Flandres assurée par Monsieur Régis Theys. La coordinatrice du CPE et des Diablotins est Madame Sophie Marbaise.

Composition de l’équipe professionnelle

L’équipe professionnelle est composée de :

Organnigramme du Multi-accueil

© Le Home des Flandres - réalisation : Buroteam-Colorgraf' - Mentions légales