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Le Home des Flandres
Association loi 1901


Le management de la qualité

Cartographie

Cartographie Démarche Qualité

La mise en œuvre du système de management de la qualité

Afin de garantir un fonctionnement de l’établissement propre à améliorer de façon continue la qualité des prestations, l’établissement organise la consolidation des points forts et l’amélioration des points faibles du fonctionnement à travers des actions d’amélioration.

Le Comité de pilotage garantit l’application des actions d’amélioration.

Le Comité de pilotage

Fonctionnement du comité de pilotage

Les données d’entrée du comité de pilotage sont constituées par :

Les données d’entrée des revues de processus sont constituées par :

Les évaluations.

La loi prévoit deux types d’évaluation:

L’évaluation interne

Les établissements du Home des Flandres se sont préparés à une évaluation interne par le biais de formation à l’audit de deux personnes membres du personnel par dispositif.
Une action test a eu lieu en septembre, octobre et novembre 2006.
L’évaluation interne a eu lieu au cours du premier trimestre 2007, elle se renouvellera tous les cinq ans et porte sur nos activités et la qualité des prestations délivrées au regard notamment de procédures, de référence et de recommandations de bonnes pratiques professionnelles, validées par l’Agence Nationale de l’Evaluation et de la Qualité des établissements et services sociaux et médico sociaux.

L’évaluation externe

Tous les sept ans, nous serons évalués par un organisme habilité par l’Agence Nationale de l’Evaluation et de la Qualité des établissements et services sociaux et médico sociaux. Les résultats de cette évaluation seront communiqués à l’autorité nous ayant délivrée l’autorisation.

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